Cuisines IKEA : les accessoires

Ikéa est réputé pour la fonctionnalité de ses meubles et l’ingéniosité de ses rangements qui permettent de tirer profit de chaque pièce de la maison et particulièrement de la cuisine.

Les cuisines Ikéa ne dérogent donc pas à cette règle et la souplesse de leurs aménagements intérieurs en sont la preuve. Afin d’exploiter au maximum la moindre place de votre cuisine, Ikéa vous propose des éléments modulables et astucieux qui savent tirer partie du moindre recoin disponible.

Découvrez ces accessoires de cuisines Ikéa qui sauront vous simplifier la vie en vous permettant d’avoir toujours tout ce dont vous avez besoin sous la main.

Les tiroirs des cuisines Ikéa

Les tiroirs Ikéa possèdent une fermeture amortie et silencieuse. Alors que le modèle Förvara coulisse sur les 3/4 de sa longueur pour les petits espaces, le modèle Maximera coulisse sur toute sa longueur. Dans un cas comme dans l’autre, ils s’adaptent parfaitement à tous les modèles de cuisine Ikéa METOD.

Une façade de tiroir Ikéa peut aussi bien cacher un seul grand espace de rangement que plusieurs petits. Les gros objets trouveront donc aussi bien leur place que les petits, sans affecter l’esthétique extérieur.

Par ailleurs, cet astucieux système de tiroirs intérieurs est couplé à des aménagements qui compartimentent bien les espaces : les séparateurs de tiroirs ! Ils sont LA solution pour avoir des tiroirs toujours bien rangés tout en optimisant au maximum l’espace intérieur. L’idée est de séparer un grand tiroir de cuisine par de petites cloisons réglables qu’il est possible de disposer à sa convenance.

tiroir de cuisine Ikéa

Les différentes configurations intérieures d’un tiroir de cuisine Ikéa

Ikéa cuisine

Séparateurs de tiroir de cuisine Ikéa

Aménagements intérieur de tiroir Ikéa

Aménagements intérieurs de tiroir de cuisine Ikéa

cuisine Ikéa

Accessoires à couverts pour tiroirs de cuisine Ikéa

Par ailleurs, des tiroirs verticaux coulissants permettent également d’optimiser les coins étroits, un rangement idéal pour bouteilles, assaisonnements et épices.

meuble cuisine ikea

Tiroir coulissant de cuisine Ikéa

Les tiroirs Ikéa, ce sont aussi des espaces prévus pour le tri sélectif, accessibles en une pression du genoux quand on a les mains prises, grâce à un ingénieux système d’ouverture à pression électrique.

Poubelle de cuisine Ikéa

Poubelle pour tri sélectif dans un tiroir à ouverture électrique de cuisine Ikéa

Les tiroirs des cuisines Ikéa sont donc fonctionnels et illustrent bien l’adage « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place » !

Les rangements pivotants des cuisines Ikéa

L’intérieur des meubles d’angle est souvent un espace de rangement sous exploité. En effet, très profond mais peu accessible, il n’apparaît pas toujours comme un meuble très fonctionnel.

Grâce au rangement pivotant Ikéa, tout ceci est du passé ! Grâce à des tablettes réglables en hauteur qui pivotent autour d’un axe, l’accessoire qui se trouve au fond se retrouve devant en un tour de main !

Accessoire cuisine ikéa

Rangement pivotant pour cuisine Ikéa

La cuisine Ikéa et ses accessoires muraux

Les cuisines Ikéa ne seraient sans doute rien sans leurs célèbres accessoires muraux qui permettent d’apporter des solutions de rangement sur mesure et esthétiques pour tous ces ustensiles de cuisines dont on se sert en permanence.

En effet, afin de libérer le plan de travail, des rails magnétiques ou de suspension permettent de suspendre porte flacons, corbeille, panier, sabot à couteaux, planche à découper, etc.

accessoire mural de cuisine ikea

Accessoires muraux pour cuisine Ikéa

Autant d’objets et d’ustensiles qui ne traîneront plus sur votre plan de travail tout en restant parfaitement accessibles !

En outre, ces barres de support d’ustensiles vous permettent non seulement de garder un espace de travail dégagé mais apportent également une touche déco à votre cuisine en mettant en valeur tout ce qui a la mauvaise habitude de traîner.

Les accessoires de meubles de cuisines Ikéa sont au fond ces petits plus qui font peut être la différence et rendent une cuisine fonctionnelle et conviviale sans pour autant que ce soit au détriment de son apparence extérieure…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *