Les cuisines Brico Dépôt

Les cuisines du magasin de bricolage Brico Depot rassemblent un grand nombre d’arguments solides pour faire pencher la balance en leur faveur quand il s’agit de faire son choix pour rénover ou aménager cette pièce incontournable de la maison.

Depuis 10 ans, les cuisines Brico Dépôt ont su se moderniser en proposant des modèles de meubles tendance et fonctionnels et une gamme de couleur actuelle. Sa relative souplesse d’implantation et de personnalisation permet d’aménager tout type de cuisine sans pour autant faire l’impasse sur la personnalisation selon ses goûts.

Par ailleurs, avec des systèmes de fermeture silencieuse et amortie, les dernières innovations en la matière sont au rendez vous. Mais les cuisines Brico Dépôt, c’est surtout des prix discount, parmi les plus bas de ceux proposés par les grandes surfaces de bricolage.

Est-il vraiment nécessaire de dépenser plus ? Découvrez sans plus attendre la nouvelle collection Brico Dépot cuisines 2016.

Les différents modèles de cuisines Brico Dépôt

Parce que la cuisine est devenue la pièce conviviale par excellence dans notre mode de vie moderne, Brico Dépôt propose des cuisines fonctionnelles au prix abordable, aux combinaisons modulables, dans des styles variés qui sauront séduire tous les goûts.

Les cuisines Brico Dépôt, c’est 14 modèles différents, 11 contemporaines et 3 classiques :

  • Le modèle Cargo
  • Le modèle City
  • Le modèle Dune
  • Le modèle Eden
  • Le modèle Luna
  • Le modèle Metro
  • Le modèle Mezzo
  • Le modèle Nina
  • Le modèle Nude
  • Le modèle Reflex
  • Le modèle Stella
  • Le modèle Cosy
  • Le modèle Allure
  • Le modèle Mila

La cuisine Brico Dépôt Cargo

La cuisine Cargo présente un look plutôt chaleureux grâce à un design classique imitation bois, sans pour autant négliger son côté design.

Cuisine Brico Dépôt Cargo

Cuisine Brico Dépôt Cargo

Les façades de la cuisine Cargo sont composées d’un panneau de particules d’une épaisseur de 18 mm recouvertes d’une revêtement mélaminé structuré décor chêne. Ses chants sont assortis. Ses poignées en inox brossé sont intégrées. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt City

La cuisine City ose un noir intense et laqué très tendance pour une décoration épurée et minimaliste. Ce noir profond ravira les amateurs de décoration tranchée sans concession.

Cuisine Brico Dépôt city

Cuisine Brico Dépôt city

Les façades de la cuisine City sont composées d’un panneau de fibres moyenne densité d’une épaisseur de 18 mm et enrobés d’un film PVC de couleur noir brillant. Ses poignées sont en métal. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Dune

La cuisine Dune propose une esthétique lisse de couleur taupe, à la fois très mode et intemporelle. La cuisine Dune saura se montrer discrète et sera parfaitement à l’aise dans une ambiance simple et cosy.

Cuisine Brico Dépôt Dune

Cuisine Brico Dépôt Dune

Les façades de la cuisine Dune sont composées d’un panneau de fibres moyenne densité d’une épaisseur de 18 mm enrobés d’un film PVC de couleur taupe brillant. Ses poignées sont en métal. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Eden

La cuisine Eden arbore un design gris cérusé permettant de mettre en valeur les veines du décor bois. Cette cuisine élégante saura se fondre à la fois dans un univers moderne et classique.

Cuisine Brico Dépôt Eden

Cuisine Brico Dépôt Eden

Les façades de la cuisine Eden sont composées d’un panneau de particules d’une épaisseur de 18 mm recouvert d’un revêtement mélamine structuré imitation chêne cérusé avec des chants assortis. Les poignées sont intégrées en aluminium. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Luna

Le blanc laqué de la cuisine Luna reste une valeur sûre pour agrandir une pièce et la rendre plus lumineuse. Moderne, neutre et dotée de lignes pures, elle s’adaptera à toutes les ambiances sans les surcharger et saura mettre en valeur un mur ou un sol coloré.

Cuisine Brico Dépôt Luna

Cuisine Brico Dépôt Luna

Les façades de la cuisine Luna sont composées d’un panneau de fibres de moyenne densité d’une épaisseur de 18 mm enrobé d’un film PVC blanc brillant. Ses poignées sont en métal. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Metro

Nouvelle venue dans la collection Brico Dépôt, la cuisine Metro affiche un design résolument loft avec une esthétique qui rappelle le béton brut. Elle se fondra à merveille dans une décoration minimaliste et épurée de style industriel.

Cuisine Brico Dépôt Metro

Cuisine Brico Dépôt Metro

Les façades de la cuisine Metro sont composées d’un panneau de particules d’une épaisseur de 18 mm recouvert d’un revêtement mélamine structuré imitation béton clair. Ses chants sont assortis et ses poignées en aluminium. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Mezzo

La cuisine Mezzo possède une prise de main directement intégrée à chacune des façades, il est donc inutile d’y fixer des poignées. Ce système permet d’obtenir un look blanc net et moderne et une ligne très soignée.

Cuisine Brico Dépôt Mezzo

Cuisine Brico Dépôt Mezzo

Les façades de la cuisine Mezzo sont composées d’un panneau de fibres moyenne densité d’une épaisseur épaisseur de 22 mm, un gage de longévité accrue ! Le revêtement blanc brillant est en polytéréphtalate d’éthylène (PET). Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Nina

Avec un rouge brillant tape à l’œil, la cuisine Nina fait son show pour dynamiser une décoration et donner une vitalité glamour à votre intérieur. Couleur de l’amour passion pour madame et des voitures de sport pour monsieur, cette cuisine a du caractère !

Cuisine Brico Dépôt Nina

Cuisine Brico Dépôt Nina

La cuisine Nina possède des façades composées d’un panneau de fibres moyenne densité d’une épaisseur épaisseur de 18 mm enrobé d’un film PVC rouge brillant et de poignées en métal. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Nude

Petite nouvelle chez Brico Dépôt, la cuisine Nude se décline dans un ton blanc cassé, zen et naturel. Sa couleur pastel saura se faire discrète et ravira tous ceux qui souhaitent une cuisine neutre et moderne qui se marie particulièrement bien avec le bois clair.

Cuisine Brico Dépôt Nude

Cuisine Brico Dépôt Nude

Les façades de la cuisine Dune se composent d’un panneau de fibres moyenne densité d’une épaisseur épaisseur de 18 mm recouvert d’un film PVC de couleur sable mat. Ses poignées sont en aluminium. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Reflex

Dernière arrivée chez Brico Dépôt, la cuisine Reflex offre un look urbain et moderne qui ne se démodera pas. De plus, cette couleur chic facile d’entretien se mariera aisément à tous les styles d’intérieur.

Cuisine Brico Dépôt Reflex

Cuisine Brico Dépôt Reflex

Les façades de la cuisine Reflex sont composées d’un panneau en fibres de moyenne densité d’une épaisseur épaisseur de 18 mm et d’une âme en particules. Son revêtement est en mélaminé relaqué gris anthracite et ses poignées en métal. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Stella

Petite sœur de la cuisine Reflex, la cuisine Stella est elle aussi d’une couleur grise cependant plus mate et plus discrète que la précédente. Ce gris plus neutre et brut saura se montrer élégant, contemporain et passe partout. C’est aussi la moins chère des cuisines Brico Dépôt !

Cuisine Brico Dépôt Stella

Cuisine Brico Dépôt Stella

La cuisine Stella se compose de façades en panneau de fibres moyenne densité d’une épaisseur de 18 mm enrobés d’un film PVC gris mat et de poignées métal. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Cosy

La cuisine Cosy joue dans la cour des cuisines classiques, blanches et élégantes. Son design structuré renvoie une ambiance chaleureuse sans l’alourdir par trop de rusticité.

Cuisine Brico Dépôt Cosy

Cuisine Brico Dépôt Cosy

Les façades de la cuisine Cosy se composent d’un panneau de fibres moyenne densité d’une épaisseur de 18 mm enrobé d’un film PVC blanc satiné. Ses poignées sont en métal. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Allure

La cuisine Allure est un tout nouveau modèle Brico Dépôt. Son style classique souligné par l’encadrement de ses portes donne également une impression étonnamment contemporaine et épurée en raison de sa couleur chêne grisé. Un mélange réussi entre l’ancien et le moderne.

Cuisine Brico Dépôt Allure

Cuisine Brico Dépôt Allure

Les façades de la cuisine Allure sont composées d’un panneau de fibres moyenne densité d’une épaisseur de 18 mm revêtu d’un film PVC chêne grisé. Ses poignées sont en métal. Les caissons sont en mélaminé blancs d’une épaisseur de 16 mm.

La cuisine Brico Dépôt Mila

La cuisine Mila est la cuisine classique par excellence chez Brico Dépôt. En chêne massif de couleur claire, elle est robuste et très élégante. Sa matière, ses lignes simples et sa finition vernis à l’eau en font une valeur sûre pour les amateurs de classique.

Cuisine Brico Dépôt Mila

Cuisine Brico Dépôt Mila

Les portes et les façades de tiroirs de la cuisine Mila sont en chêne massif d’une épaisseur de 20 mm. Le panneau central d’une épaisseur de 8,8 mm est également en chêne massif. Ses poignées sont en métal.

Le prix des cuisines Brico Dépôt

Tous les prix des cuisines Brico Dépôt sont calculés en fonction d’un plan type fixe qui comprend sept éléments de base, quelque soit le modèle choisi.

implantation type brico dépôt

Plan type de cuisine Brico Dépôt

Cette implantation type comprend :

  • 1 MEUBLE HAUT 1 PORTE (40 cm)
  • 1 MEUBLE HAUT 2 PORTES (80 cm)
  • 1 PLAN DE TRAVAIL (LONG 183 cm)
  • 1 MEUBLE BAS 1 PORTE (40 cm)
  • 1 MEUBLE BAS FOUR (60 cm)
  • 1 BANDEAU FOUR (60 cm)
  • 1 MEUBLE BAS 2 PORTES (80 cm)
prix cuisines Brico Dépôt

Prix des cuisines Brico Dépôt selon plan type

La brochure tarifaire de tous les modèles 2016, ainsi que leurs accessoires, plans de travail et crédences est accessible en lecture ou téléchargement en cliquant sur ce lien.

La garantie des cuisines Brico Dépôt

Souvent critiquées à tort pour leur mauvaise qualité, Brico Dépôt ne lésinent pourtant pas sur la garantie de ses cuisines en offrant :

  • une garantie de 25 ans sur ses caissons et ses façades
  • une garantie de 10 ans sur ses tiroirs amortis et ses charnières
garantie cuisines brico dépôt

Garantie des cuisines Brico Dépôt

L’épaisseur des structures de caisson, leur composition et le revêtement des façades restent dans les standards de ce que l’on peut trouver à peu près partout ailleurs.

Pourquoi acheter une cuisine Brico Depot ?

Les cuisines Brico Dépôt sont parmi les moins chères du marché avec des tarifs allant de 325€ à 555€ suivant les modèles, pour un plan type comprenant le plan de travail, les caissons, les charnières, les façades et leurs poignées.

Ces prix très compétitifs ont pendant longtemps étaient le principal argument commercial de l’Enseigne rouge et noire.

Longtemps marquées par un peu trop d’austérité, les nouvelles cuisines Brico Dépôt déploient aujourd’hui une palette de styles variés, allant du classique chic au contemporain, dans une gamme de couleur satisfaisante.

Niveau qualité, avec une garantie de 25 ans sur ses caissons et façades, Brico Dépôt n’a plus à rougir de la concurrence puisque l’on ne trouve pas toujours aussi bien ailleurs et pour plus cher.

Avec ses nombreuses qualités, les cuisines Brico Dépôt offrent donc un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, dans une gamme de couleur un peu restreinte mais suffisante pour le plus grand nombre de ses acheteurs.

Même si les options d’ouverture et les dimensions des cuisines Brico Dépôt sont également réduites, elles sont suffisantes pour aménager la plupart des espaces avec un peu de réflexion et la question est de savoir s’il est vraiment utile de dépenser davantage.

L’avantage à ce prix là est peut-être de pouvoir changer de cuisine plus souvent, quand votre lassitude devient trop pesante !

20 réponses

  1. Gabana dit :

    Bonjour moi j aimerais changer ma cuisine et me donner une idée du prix sauf que aucune cuisine ne propose des meubles d angles????

    • Alex dit :

      Les cuisines Brico Dépôt proposent pourtant des meubles bas d’angle droit sur tous leurs modèles (longueur 1m), ainsi que des meubles d’angle haut.
      Consultez le catalogue téléchargeable ici même !

      • Gabana dit :

        Merci de votre réponse. . Pouvez vous me mettre le lien pour accéder au catalogue où se trouve mes meubles d angle. .. et connaissez vous les dimensions exact pour un meuble d angle bas… merci d avance

        • Alex dit :

          Le catalogue des cuisines Brico Dépôt est téléchargeable en suivant le lien présent dans cet article (dernière ligne du paragraphe « LE PRIX DES CUISINES BRICO DÉPÔT »). Les meubles d’angle bas mesurent 100cm de longueur par 85cm de hauteur par 58cm de profondeur.

    • GERARD dit :

      Je viens d’acheter des meubles de cuisine « ALLURE », et, j’ai pris un meuble d’angle de 1m, donc, ça existe bien.
      Très belle cuisine d’ailleurs que je suis en train de faire installer.

  2. Gabana dit :

    Re bonsoir… en faite il n existe pas de meuble d angle avec angle droit??? Combien font les meubles d angle en profondeur???? Si je comprends bien la partie de droite est condamnée ? ??et ensuite dernière question peut on mettre un évier sur un meuble d angle de brico depot ? ??

    • Alex dit :

      Tous les meubles d’angle se présentent ainsi, quelque soit le magasin. Rien n’est condamné, on accède à l’ensemble de l’intérieur du meuble par la porte visible. Oui, on peut mettre un évier sur un meuble d’angle Brico Dépôt mais encore une fois, tout dépendra de la taille de votre évier, une cuve, deux cuves etc. Comme répondu précédemment, Les meubles d’angle bas mesurent 100cm de longueur par 85cm de hauteur par 58cm de profondeur.

  3. Gabana dit :

    Merci cdiscount est super d avoir des réponses aux questions qu’on se pose et aussi vite… cela dit je ne comprends toujours se système d angle …je suis désolé…. c est côté gauche qui reste accessible et le côté droit sera en angle avec un autre meuble donc pas d accès ou bien difficilement grâce au côté gauche

    • Alex dit :

      C’est justement pour cette raison qu’il existe des accessoires de type tourniquet ou autres capables de sortir la partie la moins accessible

      Meuble d'angle

  4. lola dit :

    Bonjour,

    Dans la brochure tarifaire je ne trouve pas d’élément pour intégrer un lave vaisselle en full integrable. Est ce qu’il existe un élément de ce genre dans les cuisine brico?

  5. Evelyne dit :

    Bonjour,

    J’ai choisi le modèle Mezzo, je souhaite intégrer un lave-vaisselle, mais quoi mettre comme façade ? par exemple pour un full intégrable ! ( quelle dimension ?).
    Merci de votre réponse.

  6. Limoges dit :

    Je viens d’acheter un meuble d’angle de 120 cm porte à droite modèle Cosy
    La notice de montage n’est pas clairement explicative . Je me retrouve avec une barre sur la face avant?????
    Je pense retourner chez Bricodépot demander des explication
    s ce sera plus simple

  7. Jupiter dit :

    Bonjour existe-t-il pour le modèle Mezzo. Un meuble d’une hauteur de 2 mètres à 2 mètres 20 environ type gros frigo avec un chariot intérieur afin de mettre des bouteilles et des épices et des boîtes à l’intérieur en largeur 15 ou 30 cm de largeur pour le meuble.

    Merci

  8. majax dit :

    Bjr ya t ‘ il un avantage à prendre un plan type ou bien est-ce que le prix cumulé des éléments correspond au prix final catalogue ?

    Merci

  9. ahmed dit :

    Bonjour,
    Le prix est très attractif, les choix sont nombreux et la qualité semble au rendez-vous avec des garanties élevées. Maintenant, la qualité se juge sur l’épaisseur du caisson et la densité.
    SI l’information de l’épaisseur est facile à trouver 16mm, qu’en est-il de la densité svp ?

    Merci pour votre réponse,

  10. Dee dit :

    Merci pour cet article 🙂

  11. Seys dit :

    Bonsoir. Vous garantissez 25 ans cloisons et façades. Mais où se trouve la garantie quand la cuisine que vous désirez n’existe plus ?
    Exemple cuisine lena.

  12. Richer dit :

    Bonjour je suis tres déçu jai acheter en octobre une cuisine Mila et aujourd’hui je vais chez brico dépôt et déception il font plus ce modèle pouvez me dire dans quel magasin peut on encore là trouver merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *